Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Programme SSI 2013 Accueil > SSI solidarité >

Programme SSI 2013


Semaine de la Solidarité Internationale du 12 au 26 novembre 2013

Dans ce cadre, le Cinéma L’Horloge vous donne rendez-vous pour deux ciné-rencontres :

Mardi 12 novembre à 20h30

Ciné-rencontre autour du film Ecuator une politique de l’utopie->802]

En lien avec la thématique proposée par le GRAC « Amérique latine et Résistance », celle de l’Ain « Droits à l’essentiel » et celle de notre collectif Côtière porté par la MJC de Montluel « Emportés par la Vague, Devoir/pouvoir Résister, des pistes pour construire », nous évoquerons ce pays peu connu : l’Equateur.

Résumé du film [Ecuador une politique au-delà de l’utopie>802] 1h15. Dans un monde à sens unique, où les pays du nord exportent leur modèle économique et politique dans le monde entier, il existe un pays d’Amérique latine qui s’est engagé dans une réforme profonde de ces modèles et invente une nouvelle gouvernance, pragmatique et humaniste. Ce pays est l’Equateur. Rafael Correa, économiste réputé, venu à la politique comme on part en mission, en est devenu le Président en 2006. Il a transformé un pays aux structures archaïques en une démocratie participative, sociale, indépendante et écologique. Aux Equatoriens, il a apporté l’espoir que les vieilles structures figées n’étaient pas une fatalité, que tous les citoyens avaient leur mot à dire et qu’il y aurait enfin quelqu’un pour les écouter.

En présence de : deux membres de la communauté quechua Sarayaku, communauté qui a un accord de coopération avec la Région Rhône-Alpes.

La séance sera suivie d’un pot de l’amitié.

* * *

Jeudi 21 novembre à 20h30

Ciné-rencontre autour du film El premio

Dans l’Argentine des années 70, Cecilia, petite fille de 7 ans, partage avec sa mère un lourd secret mais n’est pas encore en âge de le comprendre. Retranchée avec cette dernière dans une maison au bord de l’océan, la fillette se met inconsciemment en danger le jour où l’armée demande aux élèves de son école de rédiger une lettre à la gloire des militaires.

En présence de :

La séance sera suivie d’un pot de l’amitié.

Tarif réduit pour ces deux séances.

* * *

Nous participons également à AlimenTerre avec la Maison Familiale et Rurale de Balan.

Découvrez le programme "Sol’en Films", la Semaine de la Solidarité dans les salles de cinéma du réseau GRAC en pièce jointe .

Et toute la programmation dans l’Ain en cliquant ICI


Navigation

Autres articles



Cinéma L'Horloge | 1, Place du Lt Giraud BP 074 - 01800 MEXIMIEUX | 09 62 17 16 24 |