Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

La magie Karel Zeman Accueil > films > Liste de films scolaires >

La magie Karel Zeman


Du 22 au 31 Mai, le Cinéma l’Horloge fête ses 30 ans

Venez remonter le temps avec nous !

Ciné poussins Spécial 30 ans La magie de Karel Zeman, dès 3 ans.

A l’occasion de la fête des mères, une place offerte (valable trois mois) à toutes les mamans !

Tchécoslovaquie. Animation. Réalisé par Borivoj Zeman, Karel Zeman.

Durée : 0h46

Programme de 5 courts métrages d’animation. "Rêve de Noël", "Le Hamster", "Le fer à cheval porte-bonheur", "Monsieur Prokouk horloger" et "Inspiration".

-  RÊVE DE NOËL (1945,11 mn, N&B) Sous l’arbre de Noël, une petite fille découvre de nouveaux jouets et délaisse son pantin en tissu préféré. La nuit, le pantin lui apparaît en rêve et met en scène un véritable spectacle acrobatique pour regagner les faveurs de son amie.

-  LE HAMSTER (1946, 9 mn, N&B) Tandis que tous les animaux s’apprêtent à faire face à une inondation, le hamster refuse d’aider les autres et de mettre en commun les biens qu’il a amassés.

- LE FER A CHEVAL PORTE-BONHEUR (1946, 5 mn, N&B) Monsieur Prokouk trouve un fer à cheval. Tout content, il le rapporte chez lui pour l’accrocher sur son seuil. Mais le porte-bonheur ne fonctionne pas comme prévu.

- M. PROKOUK HORLOGER (1972, 9 mn, Couleur) Plutôt que de réparer des réveils dans son atelier, Monsieur Prokouk rêve d’achever la construction de sa maison de campagne. Mais quand les animaux eux aussi se mettent à afficher « Je reviens tout de suite », il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.

- INSPIRATION (1949, 11 mn, Couleur) Un jeune artiste verrier travaille à la conception de nouveaux personnages Peinant à trouver l’inspiration, il s’accoude à sa fenêtre, rêveur : à l’intérieur d’une goutte d’eau se joue un drame féérique dont les héros sont Pierrot et Colombine.

- "Un univers magnifique qui appartient définitivement à l’histoire du 7ème art en argentique." PARISCOPE

- "A la fois totalement bricolé et parfaitement virtuose, Zeman nous plonge dans un monde de verroteries baudeleriennes..." LIBERATION

- "Loin de l’animation numérique qui fait florès ces dernières années, la ressortie sur les écrans d’un programme de cinq courts métrages du Tchécoslovaque Karel Zeman souligne l’intemporelle magie des films artisanaux." KRITIKAT

- "C’est de la magie pure et simple, de celles qui vous font oublier le pourquoi et le comment." LE MONDE

Bande Annonce des 30 ans


Navigation



Cinéma L'Horloge | 1, Place du Lt Giraud BP 074 - 01800 MEXIMIEUX | 09 62 17 16 24 |